Articles les plus consultés

Fourni par Blogger.

Archives du blog

dimanche 4 mai 2014

Plantes vivaces dures pour l'ombre sèche

La plupart des plantes d'ombre préfèrent un sol humide, si l'ombre sèche est un défi particulier pour les jardiniers. De nombreux arbres d'ombrage ont des systèmes racinaires qui se propagent au-delà de la couronne, et leurs racines sont solides concurrents pour les nutriments et l'humidité du sol.
Vous êtes plus susceptible de trouver l'ombre sèche sous les arbres, étalées, des racines peu profondes, comme la Norvège érable, le hêtre et le saule, et, bien sûr, les arbres à feuilles persistantes. Alors, que pouvez-vous planter à l'ombre sèche?
Les plantes suivantes seront requinquer, un endroit ombragé sec dans votre jardin - qui ne veut pas dire qu'ils préfèrent la sécheresse, juste qu'ils vont faire mieux dans des conditions plus sèches que d'autres plantes d'ombre. Je trouve que de petites plantes vendues dans des pots de quatre pouces sont plus faciles à rentrer entre les racines des arbres que les plus grands. Les petits trous de plantation, moins vous avez de couper loin à racines.
Veillez à arroser vos plantes nouvelles et dans le premier couple de mois alors qu'ils sont à s'établir. Après cela, pour donner à vos plantes la meilleure chance possible dans des conditions d'ombrage secs, continuer à arroser en profondeur et les fertiliser une fois par mois tout au long de la saison de croissance.
Plantes Vivaces survivant pour l'ombre sèche
Si ces plantes ne fonctionnent pas, ou si vous voulez faire le moins de travail possible, vous pouvez simplement prendre le chemin de moindre résistance et de mettre une couche de paillis sous les arbres.
  • Fraisier ( Waldsteinia ): Une faible croissance, tapis dense de feuilles qui ressemblent un peu ceux de fraises.
  • Géranium grand-racine ( Geranium macrorrhizum ): feuilles attrayantes et aromatiques, des fleurs à la fin du printemps dans des couleurs allant du blanc au rose et magenta, selon le cultivar. À ne pas confondre avec les géraniums annuels communs du genre Pelargonium.
  • Le chapeau de l'évêque, ou barrenwort ( Epimedium x versicolor ): feuilles en forme de coeur attrayantes. Avec ses fleurs jaunes délicates, 'Sulphureum' est le cultivar le plus populaire.
  • Ortie ( Lamium maculatum ): Rechercher des cultivars comme 'Beacon Silver' avec des fleurs roses roses et feuilles d'argent bordé vert ou le blanc-floraison 'White Nancy'.
  • bergenia à feuilles cordées ( Bergenia cordifolia ): De grandes feuilles coriaces, et Rose-rose fleurs au début du printemps-ressemble beaucoup à un grand groupe.
  • Aspérule odorante ( Gallium odoratum ): feuilles finement texturés et de fleurs blanches au printemps haut-vol couvre-sol à l'ombre sèche.
  • plantes couvre-sol: Pour rendre vraiment facile, compte trois grands couvre-sol - lierre, pachysandra, et le bigorneau - qui sont tous des plantes vivaces à feuilles persistantes difficiles. Cependant, soyez prudent avec le lierre, comme il est devenu envahissant dans certaines régions.
Jardin écrivain Yvonne Cunnington est l'auteur d'un livre pour les jardiniers débutants appelé Clueless dans le jardin. Un guide pour l'horticulture Helpless Pour plus d'informations sur jardinage ombre, voir http://www.flower-gardening-made-easy.com/ Shade-gardening.html | Pour plus de conseils d'experts de jardinage, visitez son site Web à http://www.flower-gardening-made-easy.com