Articles les plus consultés

Fourni par Blogger.

Archives du blog

vendredi 9 mai 2014

Cinq légumes vivaces pour le jardin de la maison

Légumes vivaces sont un excellent investissement pour les jardiniers amateurs. Contrairement légumes annuels, qui doivent être plantés, année après année, un légume vivace vivra et produire des légumes pendant des années, souvent avec seulement un minimum d'effort requis par le jardinier après ils sont plantés. Beaucoup de jardiniers ne savent d'un ou de deux variétés de légumes vivaces, mais il ya bien plus d'une centaine de différents légumes vivaces que les jardiniers amateurs peuvent se développer. Voici une liste de cinq excellents légumes vivaces que jamais jardinier doit essayer de développer:
  1. Asperges.   Probablement l'un des légumes vivaces les plus connus, une fois un patch asperges est établi, il va produire de délicieux lances pour les décennies à venir. Il faut en général deux à trois ans pour obtenir un patch bien établi, et il ya beaucoup de variétés à choisir, y compris les asperges violettes qui est rarement vu dans les supermarchés.
  2. Rhubarbe.   Après asperges, rhubarbe est probablement le deuxième légume vivace plus couramment cultivées aux États-Unis et au Canada. Il est plus adapté aux régions nordiques, comme la plupart des variétés ont besoin de températures hivernales inférieures à 40 degrés (F) pour produire des tiges de l'année suivante. Bien qu'un légume vivace, la rhubarbe est souvent traité plus comme un fruit et est délicieuse dans les tartes, des confitures, des cordonniers et plus.
  3. Topinambours.   Aussi connu comme "Sunchokes" ces plantes de type de tournesol produisent de délicieuses noix, tubercules qui ont une saveur qui, selon certains, est semblable à l'artichaut. Topinambours sont délicieux cuit, cuit à la vapeur et purée, et peuvent également être consommés en tranches crues en salade. Les plantes sont très prolifique, cependant, et il peut être difficile de se débarrasser de fois qu'ils sont établis dans une région.
  4. Artichauts.   Celles-ci sont les vrais artichauts, et oui, ils sont un légume vivace ainsi. Artichauts sont les mieux adaptés aux régions qui sont zone sept ou plus, bien que certains jardiniers font de grands efforts pour les amener à se développer dans des domaines aussi froid que la zone cinq. Si vous avez jamais goûté un fond d'artichaut, vous saurez pourquoi ces plantes sont un trésor de croître.
  5. Sorrel.   Probablement la plus simple légume vivace à se développer sur cette liste, l'oseille est une plante vivace vert qui est merveilleux dans les salades et peut également être utilisé pour faire de la soupe et les sauces. Il est préférable lorsque consommé lorsqu'il était encore très jeune que les feuilles peuvent devenir amer en vieillissant. Une fois mis en place dans votre jardin, il sera l'un des premiers cultures que vous récoltez chaque printemps.
Si vous ne grandissez pas actuellement des légumes vivaces dans votre jardin, vous devriez certainement envisager d'essayer un (ou plusieurs) des délicieuses variétés ci-dessus. Avec une planification et un bon entretien, ces légumes vivaces produire de manière fiable pour les années à venir.
Michelle Day est un jardinier passionné qui vit actuellement dans le Pacifique Nord-Ouest. Vous pouvez en savoir plus sur les légumes vivaces [http://perennial-vegetables.blogspot.com/] , y compris certains très variétés de légumes vivaces uniques [http://perennial-vegetables.blogspot.com/2009/06/five-unique-perennial-vegetables-for.html] , sur son blog dédié à légumes vivaces.